Creative Suite – L’intégration cachée

Vous êtes un utilisateur d’Acrobat et vous avez besoin d’un outil complet pour vos travaux d’impression ou de conception Web ? Lisez la suite.
Il y a quelques mois, Acrobat a lancé ses principaux packs de conception créative, dont Photoshop/ImageReady, GoLive, InDesign et Illustrator. Après une longue période de silence, il a mis au point une bien meilleure offre.

La Creative Suite d’Adobe est désormais disponible en deux nouveaux packs, l’édition standard et l’édition professionnelle. L’édition Standard est composée d’Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et InDesign. Cette formule comprend la majorité des logiciels phares axés sur l’impression. D’autre part, Adobe GoLive et Acrobat Professional constituent l’édition professionnelle, qui est axée sur la conception de sites web.

En général, ces plans sont des mélanges des points forts de chaque application. Ce sont des intégrations d’outils permettant de gérer la gestion des couleurs, l’affichage sur écran, la manipulation des caractères, etc. Ils permettent l’inter-application, ce qui suggère que tout fichier réalisé dans un programme peut être ouvert aux autres programmes, pour autant que le fichier ait été produit sur l’un des programmes qui composent les packs. Lorsqu’un fichier est transféré, toutes les autres possibilités peuvent être appliquées. Lorsque vous ouvrez un fichier Illustrator vers Photoshop, ce fichier sera ouvert comme un fichier Photoshop.

Toutes les applications imaginatives de la liasse utilisent le format de fichier PDF. Pas seulement un format PDF, elles utilisent le format actuel PDF 1.5. Le format PDF vous permet d’importer et d’exporter directement. Vous pouvez intégrer des PDF vectoriels d’Illustrator et des PDF bitmap de Photoshop dans un PDF InDesign de plusieurs pages. Ce dernier peut également être exporté pour être affiché sur le web au format PDF ou être réutilisé via GoLive.

Adobe Creative Suites dispose d’un tout nouveau système intégré de gestion des fichiers, qui est essentiel au flux de travail et à l’intégration étroite du logiciel. Les différents composants et variations d’un travail sont difficiles à gérer, surtout lorsque vous allez utiliser un grand nombre de programmes, comme dans les groupes de travail. Adobe propose une solution à ce problème, la fonction Version Cue. Le repère de version, grâce à l’application de la boîte de dialogue Enregistrer, vous permet de sauvegarder tous les aspects de la tâche et les variations essentielles de votre projet. La boîte de dialogue Ouvrir permet d’accéder à des vignettes visuelles du fichier de la tâche. Vous serez également averti si d’autres utilisateurs utilisent exactement le même fichier. En d’autres termes, il fournit une gestion et un contrôle des versions des fichiers.
Les paquets comportent également des exigences XMP ou eXtensible Metadata Platform. Cela vous permet de rechercher des fichiers en fonction de détails connexes tels que des mots-clés ou des auteurs.

Les applications Imaginative Suite sont des outils exceptionnels garantis pour vous fournir le résultat souhaité. Considérez ces plans comme le total de toutes ces applications.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.